Instagram

jeudi 21 janvier 2016

Ramone ta fraise, mais pourquoi?

Bientôt le grand départ, mais pourquoi? Vers où? Combien de temps?


 Ramone ta fraise pour tout savoir!


Pourquoi partir?
Après avoir fini ma thèse, je n'avais pas de projets professionnels immédiats. A la fin des études, il est possible de directement se lancer dans la recherche d'un emploi, mais j'ai préféré partir à l'aventure.

Et du coup, tu ramone ta fraise où? et combien de temps?
Le choix du pays n'a pas été facile. Finalement, je pars trois mois et demi en road trip en Nouvelle-Zélande. C'est un pays fort fort lointain. Mon trajet va durer 29h, mais il peut durer jusqu'à deux jours!

Je vais y faire quoi?
Je ne sais pas encore ce qui m'y attend, je pars à l'aventure. J'ai un peu planifié les villes où je veux passer, mais les dates ne sont pas fixées. J'aimerais essayer de faire du Help-X, pour diminuer le prix de mon voyage.

C'est quoi le Help-X?
Le Help-X  (help-exchange) consiste à travailler quelques heures chez des particuliers en échange de quoi ils nous offrent un endroit où dormir et de quoi manger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire