Instagram

mercredi 25 mai 2016

Pourquoi tu cours?

Sportive jusqu’au bout du monde, je ne me contente pas d’aller m’entraîner avec de nouvelles équipes de roller derby, je cours aussi ! Mais pourquoi je cours alors que je suis en voyage, que je passe déjà toute la journée à marcher, je fais déjà plein de sport ?


Pourquoi je cours ?


Déjà, je cours parce que j’aime ça ! Investie dans un sport d’équipe depuis presque 3 ans, j’apprécie ces moments solitaire où je fais du sport seule.

Ensuite quand on court, pour un même laps de temps, on peut faire une plus grande distance que quand on marche, ce qui me permet d’aller dans des recoins que je n’aurais pas pu voir autrement comme à Picton, à Nelson ou à Queenstown...C’est une autre façon de découvrir une ville.

Je suis mes sorties avec l’application Nike Running et je suis assez contente de regarder la carte de mes footing et de me dire «  Ah tient, j’ai couru à Milford Sound »,  « j’ai couru dans la capitale de Nouvelle-Zélande » ou bien «  j’ai couru en république Tchèque ! ». Sur quatre mois, je n’ai pas fais un nombre de kilomètres affolant, je ne me mets pas de pression, je ne cherche pas la performance, j’ai trop peur de la blessure. Ce serait dommage que je me retrouve avec une tendinite ou une fracture de fatigue à cause de surentraînement, j’ai tellement d’autres choses à faire ici.

Je souhaite juste rentrer en France et savoir encore courir. En effet, j’ai une course qui m’attend quand je rentre : la Course des Princesses dans les Jardins de Versailles. J’ai lancé l’idée et mes copines sont motivées pour faire ces 8km. A la base, elles sont moins sportives que moi, donc il ne faut pas que je perde trop le rythme pour ne pas avoir l’air ridicule ;)

Voilà pourquoi je n’ai pas arrêté de courir même à l’autre bout du monde. En temps normal, j’aime me lancer de nouveaux challenges, là mon défi était de courir en Nouvelle-Zélande ! Et même si on fait la course de Versailles juste pour s’amuser, il y a des défis plus gros qui arrivent pour la suite. L’année dernière, je faisais ma première course de 10km à Berlin, cette année, j’aimerais participer à un semi-marathon : celui de Disneyland Paris si j'arrive à avoir une place! Heureusement, j’ai tout l’été pour me préparer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire