Instagram

mercredi 18 mai 2016

Ramone ta fraise à ... Napier

Après avoir été à l’ouest de l’île nord au début de mon séjour, j’ai pris la direction de l’est, vers Hawke’s Bay. Napier est une petite ville qui a été entièrement ravagée par un tremblement de terre dans les années trente, elle a été reconstruite dans le style prédominant à l’époque, le style art-déco.


Coup de foudre à Napier.


J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette ville. Les bâtiments de style art-déco donnent un charme fou à cette ville côtière.


Une promenade est aménagée tout le long de la côte, j’aurais aimé avoir des rollers pour pouvoir en profiter. J’ai quand même pris le temps d’aller courir le long de la mer, c’était vraiment magique. Avec le levé de la lune, les couleurs étaient sublimes.


Autre coup de cœur, le Civic Square est un petit parc avec plein de palmiers, des fleurs, une fontaine et même un carillon qui sonne entre midi et 14h. La nuit venue, un éclairage aux couleurs changeantes donne vie aux différentes plantes.


La colline de Bluff Hill offre une vue imprenable sur le port et sur la ville de Ahuriri. Il est possible de rejoindre la côte d’Ahuriri à pied, on y trouve des restaurants le long du front de mer. C’est aussi l’endroit où on peut aller admirer le National Tobacco Company Building. Il ne faut pas hésiter à pousser la porte d’entrée pour profiter de la décoration art-déco des deux premières pièces du bâtiment.


Bref, gros coup de cœur pour cette petite ville au bord de la mer. Le style art-déco, lui donne un charme fou. Même la caserne des pompiers est art-déco !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire