Instagram

jeudi 11 août 2016

Mais où les Kiwis vont-ils passer leurs vacances?

Quand il faut programmer la fin de son voyage, il devient difficile de choisir où on veut aller. Pour ma part, je savais déjà que je voulais faire un tour sur la péninsule du coromandel et que je ne voulais pas revenir à Auckland, mais avec tout ça je vais où?


Ramone ta fraise à Mount Manganui



Mount Manganui est une ville balnéaire du nord situé sur un bande de terre à proximité de Tauranga. A l'extrémité de cette petite péninsule se trouve le Mont Maunganui qui donne son nom au lieu.


Contrairement à la France, en Nouvelle-Zélande, aller au nord n'est pas synonyme de pluie, bien au contraire les chances de trouver du soleil augmente considérablement, surtout en début d'automne.
C'est donc un endroit parfait pour profiter de la plage qui s'étend sur plusieurs kilomètres. Information vérifier puisque j'ai réussi à courir 10 km A/R le long de cette plage. Si vous en doutez, un petit tour au sommet du Mont Maunganui vous convaincra. Arriver en haut vous découvrirez l'étroitesse de cette "péninsule".


L'activité touristique a permis le développement de grands hôtels au pied du mont, mais aussi des petites boutiques qu'on aime tant lorsqu'on est en vacances: petits restaurants en bords de plage, vendeur de glaces...Le marché comme beaucoup de marchés ne présente pas produit typique de la région, si vous cherchez des souvenirs originaux à ramener, ce n'est pas dans ce genre d'endroits que vous trouverez votre bonheur.


La plage reste le point fort de cet endroit, mais il est aussi possible de se détendre dans des sources chaudes - encore des sources chaudes - et je ne m'en suis pas privée! La particularité de ces eaux, c'est qu'elles sont salées. C'est en fait de l'eau de mer qui passe près d'un point géothermique. L'eau est tellement chaude que de l'eau de mer froide y est ajoutée pour obtenir une température acceptable de 39°C.


Bien entendu, j'ai vécu mon séjour à Mount Manganui comme une vacancière, même si j'ai du me lever à 5h du matin pour prendre le bus pour en partir. Au final, à l'autre bout du monde les gens font la même chose que chez nous en vacances : flâner, profiter du coucher de soleil, se baigner, bronzer, surfer ou juste observer les surfeurs! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire