Instagram

jeudi 31 mars 2016

Une fraise sur l'Abel Tasman Track

Abel Tasman National Park est réputé pour sa randonnée de plusieurs jours le long de la côte. La plupart des gens commence au sud et vont vers le nord pour ensuite revenir au parking avec un aqua-taxi, mais je ne suis pas comme tout le monde !


Abel Tasman Track du nord au sud.




J’ai donc d’abord pris un aqua-taxi pour aller jusqu’à Totaranui. Il a ensuite fallu que je marche vers le nord pour aller au refuge le plus au nord, Whariwharangi Hut. Je suis passée par Separation Point, où il y a généralement des otaries, mais malheureusement pas ce jour là. C’est sur ce trajet que j’ai rencontré Laëtitia et Arnaud, un couple de français expatrié à Syngapour. Le soir, pas d'électricité dans les refuges, heureusement pour ce premier soir, j'ai rencontré des allemands pour jouer au Uno!


Le jour d’après, j’ai rejoint Totaranui via Gibbson Hill, un chemin qui passe dans les terres. J’ai ensuite continué vers Awaroa. Pour atteindre mon refuge, je dois attendre la marée basse pour pouvoir traverser un estuaire. Il est drôle de voir les impatients tenter le passage avant la marée basse et faire demi-tour ! Une fois arrivée, j’ai rencontré deux Algériennes qui m’ont offert un thé.



Mon troisième jour est le plus long. Mon prochain refuge est à Anchorage Bay, soit 8 heure de marche. Il est possible d’attendre la marée basse pour traverser Torrent Bay, mais impatiente, j’ai choisi de passer par le chemin qui faisait un détour. Cela m’a permis d’aller voir les piscines de Cléopatre (Cleopatra Pools).



Enfin le dernier jour, je commence à croiser d’avantage de personnes. Le retour à la civilisation est un peu dur mais ça fait plaisir de prendre une vraie douche !


Je pense que les photos parlent d’elles mêmes, les paysages sont sublimes, les plages sont paradisiaques et j’ai eu la chance d’avoir du beau temps tout les jours.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire