Instagram

mercredi 23 mars 2016

Ramone ta fraise... à Nelson.

Nelson est une ville côtière, encore une ! C’est une grande ville à l’échelle de la Nouvelle-Zélande. J’y ai fais une super rencontre, Elodie avec qui j’ai partagé un morceau de mon séjour à Nelson.


De la plage et des vignes !


Pour mon premier séjour à Nelson, j’ai réservé une auberge à proximité de la plage. Dès le premier jour, j’ai rencontré Elodie, une autre française avec qui j’étais dans la même chambre. Quand elle m’a demandé ce qu’il y avait à faire à Nelson, je n’ai pas hésité, je lui ai parlé des vignobles. Le lendemain, on prenait des vélos et on allait déguster des vins.



En suivant le trajet prévu, cette excursion de dégustation à vélos s’est finalement transformée en aventure. En effet, nous nous sommes retrouvées entre deux rivières, avec aucun chemin devant nous. Heureusement un gros 4x4 est arrivé et nous a montré le chemin. Nous avons donc ensuite traversé la rivière avec nos vélos pour rejoindre la suite du parcours. Certains vins que nous avons goûter n’étais pas mauvais, parfois assez proche de ce qui se fait en France. 


Dans le centre ville de Nelson, on retrouve le marché le mercredi, où il est possible d’acheter des légumes à un prix abordable. J'ai goûté une glace au goût vin rouge, étonnant!



Pour mon deuxième séjour à Nelson, après Abel tasman Track, j’ai été dans une petite auberge de jeunesse à l’ambiance familiale dans le centre ville. J’en ai profité pour monter sur les collines environnantes pour profiter de la vue sur la ville.

Nelson est une ville où il fait bon prendre un peu de repos et préparer sa randonnée sur l’Abel Tasman Track. Parfait timing avec Elodie avec qui je suis toujours en contact. La suite de nos aventures bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire