Instagram

samedi 19 mars 2016

Ramone ta fraise... à Blenheim.

Blenheim est une petite ville côtière...ah non pardon, pour une fois, ce n’est pas une ville côtière, même si l’océan n’est pas bien loin. Cette ville est principalement connue pour ces vignes et pour ces dégustations de vins.


Des vignes à perte de vue


J’ai eu un peu de mal à trouver un logement à Blenheim (prononcé "Blenum"). Avec les vignobles à proximité, il y a beaucoup de travailleurs saisonniers qui occupent les auberges de jeunesse pour de longues périodes. J’ai par chance trouvé un airBnB qui avec un petit gout de paradis.


June et Peter ont été adorables. June est anglaise, elle est venue s’installer en Nouvelle-Zélande lorsqu’elle était enfant, après la deuxième guerre. Peter est moins bavard. Il aurait des origines françaises et c’est d’ailleurs ce qui lui a fait prendre des cours de français il y a quelques années. Il est venu me chercher à mon arrêt de bus et m’y a ramenée deux jours plus tard.
Une vraie douche, de vraies serviettes de toilette, une chambre pour moi toute seule, c’était le grand luxe après les auberges de jeunesse.

A Blenheim, il est possible de louer un vélo pour aller faire des dégustations de vins, mais seule, ça perd un peu de son intérêt. Je pense que de me retrouver seule face à mon petit verre de vin m’aurait un peu déprimée, me rappelant que j’étais toute seule. Je ne souffre pas de la solitude, je rencontre toujours plein de gens pour discuter dans les auberges, mais pour certaines activités, un compagnon de route ne serait pas de trop.


Bref, je suis donc simplement partie à la découverte de la ville. Quand on voyage, on perd un peu la notion des jours de la semaine. Sans le vouloir, je suis arrivée à Blenheim pour le week-end, quand tout est fermé ! Ici, le samedi n’est pas le jour où tout le monde va faire les boutiques, tout ferme vers midi. Seuls les grandes enseignes sont ouvertes de 7h à 21h tous les jours. Je n’avais donc rien à faire à part flâner le long de la rivière.



Le dimanche, je me suis prévue une petite randonnée comme je les aime. J’ai marché le long de la rivière jusqu’aux collines de Wither Hills Farm Park. Une fois en haut, on se rend compte que l’océan n’est pas si loin. En dehors de la ville, ce ne sont que des vignes jusqu’aux prochaines montagnes. On entend parfois des coups de fusils qui proviennent des vignes pour effrayer les oiseaux.


Cet arrêt à Blenheim m’a permis de me relaxer dans une maison paisible et même si je n’ai pas vraiment profité du centre ville, j'ai apprécié voir tous ces vignobles , ça change des plages !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire