Instagram

dimanche 13 mars 2016

Ramone ta fraise... à Picton

Le ferry entre l'ile du nord et l'île du sud part de Wellington pour arriver à Picton, petite ville côtière au milieu du Malborough. Il y a beaucoup de passage, mais pas grands chose à faire.


Perdue à Picton.


 


J'ai séjourné à l'Atlantis Backpackers, auberge de jeunesse un peu loufoque. J'avais des fées sur mes draps!!!Néanmoins, j'ai apprécier le petit-déjeuner gratuit et le dessert offert le soir.


Au niveau des activités, il n'y a pas grand chose à faire. Je vous déconseille l'aquarium Eco-World. La visite se fait en 20 minutes, en lisant les panneaux. J'y ai passé plus de temps pour profiter du wifi gratuit.

Il est aussi possible de visiter le musée avec le plus vieux bateau marchant retrouvé à ce jour. Refroidie par l'aquarium, je ne me suis pas lancée dans cette visite. Picton est aussi le point de départ du Queen Charlotte Track, une randonnée de plusieurs jours. L'Abel Tasman Track m'attendait peu de temps après, je me suis contentée des chemin du domaine Victoria qui valent le détour.


Picton n'est pas une ville où je conseillerais de rester longtemps. Ma petite randonnée était sympa, mais c'est tout ce que j'ai trouvé intéressant dans cette ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire