Instagram

vendredi 11 mars 2016

HelpX indien à New Plymouth

Mon premier help-exchange s’est déroulé à New Plymouth où j’ai été accueilli par Malcolm et Kadisha, un couple indien qui m’a vraiment chouchoutée.


Quel genre de helpX ?



Au niveau boulot, rien de bien compliqué: laver les fenêtres, laver les voitures, tondre la pelouse... Malcolm avait parfois du mal à trouver de nouvelles tâches à faire pour le lendemain.

Je n'ai pas découvert beaucoup de spécialités néo-zélandaises, mais j'ai goûté pleins de plats indiens!  Kadisha m'a quand fait découvrir le saumon néo-zélandais (pas mauvais, bref, c'est du saumon!). Le dîner est très tôt, à 18h30, ce qui laissait du temps pour faire plein d'activités. Malcolm revenait souvent du travaille avec une nouvelle idée: aller ramasser des huîtres, aller jouer au foot sur la plage...Je ne me suis pas ennuyée une minute. 


Ici, les gens sont vraiment gentils et ouverts aux étrangers. Je ne sais pas combien de fois j'ai du parler des spécialités gastronomiques que l'on a en France. Ici, il se considère comme "le pays des produits laitiers", mais quand je vois leur rayon yaourts et leur rayon fromage, je me dis qu'ils ont encore un bout de chemin pour être à notre niveau! Il existe quelques fromages comme le camembert, le bleu, le brie qui sont assez chers. A côté de ça, il y a le fromage en bloc: ce sont de gros blocs d'edam ou de cheddar qui font 250g pour les petits jusqu'à 1kg. Bref le fromage me manque!

Ce fut vraiment un séjour parfait, j'y suis arrivée pour travailler et j'en suis repartie avec de nouveaux amis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire