Instagram

jeudi 21 avril 2016

Ramone ta fraise à... Milford Sound.

Dans la région du Fiordland, Milford Sound est le fjord auquel on accède le plus facilement. Situé à deux heures et demi de Te Anau, la route nous emmène au travers des montagnes, entre les cascades et nous fait traverser le tunnel de Homer, creusé à même la roche. C'est l'endroit touristique par excellence sur l'île du sud de la Nouvelle-Zélande.


Un fjord pour les touristes.



Après le Kepler Track, j'ai pris une journée pour me reposer à Te Anau avant de partir pour le Milford Sound. J'y ai réservé une croisière dans le fiord. J'ai passé deux nuits au Milford Lodge, pensant qu'il y aurait quelques petites randonnées pour m'occuper, comme à e Anau, c'était une erreur!

A Milford Sound, il n'y a rien à part le terminal des bateaux pour les croisières, l'aéroport pour les avions qui survolent le fjord. Il y a quand même deux lodges pour les touristes qui viennent se perdre ici, mais à part un petit café il n'y a aucun moyen d'acheter de la nourriture.

Au Milford Lodge, j'ai retrouvé Thomas (rencontré sur le Kepler Track) qui est allé faire une excursion en kayak dans le fjord. J'ai aussi rencontré Xavier, un breton qui pensait faire ses courses à Milford Sound avant d'entamé le Routeburn Track, une randonnée de 2 jours. Je l'ai dépanné d'un bout de fromage et il m'a laissé le reste de ces octets non utilisés qu'il avait achetés. En effet, Milford Sound est un endroit très reculé. Le téléphone ne capte pas et pour avoir internet à l'hôtel, la connexion n'est pas très bonne et coûte excessivement cher.



Lors de mon séjour, j'ai eu tout les temps, un peu et beaucoup de pluie, mais aussi du soleil. Je peux vous assurer que le fjord est bien plus beau sous la pluie, avec quelques nuages plutôt qu'avec un grand ciel bleu. Les nuages lui donne un côté mystérieux et avec la pluie, les cascades sont beaucoup plus impressionnantes.


Il y a des croisières toute la journée, la mienne commençait à 9h le matin. Je l'ai réservée via le site bookme.co.nz (site proposant des activités à prix réduits). Je suis donc partie avec la compagnie Go-Orange passer deux heures et demi dans le fjord. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir de dauphins mais j'ai pu observer des otaries à fourrures. Le bateaux s'est aussi approché de quelques cascades d'assez près, ce qui m'a valu une petite douche!


Au final, Milford Sound est un endroit très touristique. C'est très beau et les cascades dans le fjord et tout au long de la route sont vraiment impressionnantes. Je regrette quand même d'y avoir passé deux nuits, faire l'aller-retour dans le journée suffit largement pour faire la croisière et du coup voir tout ce qu'il y a à voir ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire