Instagram

lundi 20 juin 2016

Ramone ta fraise à ... Rotorua

Après Taupo, je ne suis pas partie très loin. Rotorua est située à une heure de route au nord. C’est une ville entourée de multiples lieux où il est possible d’observer l’activité géothermique sous différentes formes.


L’odorante Rotorua.

Entre les lacs fumant, les mares de boue bouillonnantes et les geysers, question géothermie vous allez être servis.



Te pua un parc où il est possible d’observer tous ces phénomènes, cependant c’est payant et je dirais même que c’est assez cher. Si vous voulez un aperçu du geyser Punamu qui peut jaillir jusqu’à 20 mètres, vous pouvez aller regarder au dessus de la barrière du parking de l’hôtel à coté. Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez suivre le chemin dans la forêt de Redwoods qui vous offrira une meilleure vue sur l’ensemble du parc et tout ça gratuitement !



Le musée est à la place de l’ancien centre thermal de Rotorua. Il raconte les débuts du thermalisme dans la ville. On découvre le visage de la région avant l’éruption du volcan. Les terrasses roses où les touristes venaient prendre un bain dans l’eau chaude. Après l’éruption, le tourisme thermal a fortement baissé voire disparu jusqu’à ce que le Council (l’équivalent de notre conseil régional) décide d’investir et de construire un grand centre de thermalisme qui est maintenant le musée.


La marche le long du lac est parfaite pour découvrir quelques bains bouillonnants. Elle vous ramènera du musée jusqu’au parc où on peut largement profiter de l’odeur soufrée de différentes mares de boues ou de lacs fumant.


Malgré l’odeur, j’ai été fascinée par tous les phénomènes géothermiques qu’il est possible d’observer à Rotorua. Le musée vaut le détour pour en apprendre un peut plus sur l’histoire de la ville. Non loin de Rotorua, il est possible de visiter Hobbiton, lieu de tournage du Seigneur des Anneaux, je vous raconte tout ça dans mon prochaine article!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire