Instagram

jeudi 23 juin 2016

Hobbiton, l'attraction pour touristes

A un peu plus d’une heure de route de Rotorua, il est possible de visiter Hobbiton, le lieu de tournage des scènes dans la Comté dans la trilogie du Seigneur de Anneaux et celle de Bilbon, le Hobbit. Etant une fan de ces films, j’ai donc fait une excursion pour cette visite.


Ramone ta fraise...dans la Conté!


On vous emmène en bus jusqu’au lieu de la visite, votre petit groupe suit le guide de porte en porte pour que vous puissiez prendre des photos. En réalité, ce ne sont que les décors du Hobbits. Les décors du seigneur des Anneaux n’était pas fait pour durer et ont été détruit à la fin du tournage mais il en a fallu de nouveaux pour le tournage du Hobbit. Le propriétaire des prés où ont été tourné le Seigneur des anneaux a accepter de laisser à nouveaux ces terres pour le tournage du Hobbit à condition que les décors soit fait pour durer pour qu’il puisse ensuite les faire visiter.


Les anecdotes sur les films sont les mêmes que celles que j’avais déjà entendu à Weta Cave. Ainsi vous saurez qu’il y a des portes de différentes tailles pour accentuer les différences de taille entre les acteurs. Gandalf est filmé à côté d’une petite porte pour paraître plus grand et Frodon sera filmé à côté d’une grande porte pour paraître plus petit. Pour la scène où Gandalf arrive sur sa charrette à la Comté au début du premier opus du Seigneur des anneaux, les acteurs ne sont pas sur le même plan, Frodon est en fait 3 mètres derrière Gandalf pour paraître plus petit.

A la fin de la visite vous avez le droit à un petit rafraîchissement offert au Green Dragon, qui est un pub construit uniquement pour les touristes. Il est possible d’y goûter une bière local, du cidre ou des boisons non-alcoolisées.


Après avoir pris chacune des petites portes de maison de hobbits, il est temps de rentrer à Rotorua.


Je suis contente de l’avoir fait, mais ce n’est pas le truc que je conseillerais à faire. Si vous êtes fans et que vous retrouver avec un groupe d’asiatiques qui mitraillent de photos chaque brins d’herbes ne vous dérange pas, oui, allez-y, sinon, ce n’est pas la peine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire