Instagram

jeudi 28 juillet 2016

Ramone ta fraise sur un volcan!

Avant même de partir je savais déjà que je voulais aller crapahuter sur ce volcan. C'est le plus actif de Nouvelle-Zélande et il se situe au large de Whakatane, au nord de l'île du nord. Pour y aller, il suffit de réserver un tour de bateau chez "white island tours". L'activité est assez onéreuse mais je voulais vraiment le faire, j'avais économisé juste pour ça pendant mon voyage.


White Island, le volcan le plus actif du pays


C'est en mode aventurière que je suis partie sur ce volcan en activité. Bon d'accord, je n'étais pas seule, je faisait partie d'un groupe de touriste d'une trentaine de personnes encadrés par plusieurs guides. 
Ils nous aura fallu plus d'une heure pour atteindre l'île. Une fois arrivé, il faut monter dans un petit zodiac pour pouvoir être débarqué sur une plage un peu apocalyptique avec des ruines, des ancres rouillées...

En avançant vers le cratère principal, les guides nous racontent l'histoire du volcan. A peine une semaine avant ma visite, il y a eu une grosse éruption qui a complètement modifier le paysage. Les gaz soufrés sont irritants et les masques à gaz sont les bienvenus pour certaines parties de la balade.

 

De l'époque de l'extraction du soufre, il ne reste que les ruines du départ. L'atmosphère est très corrosive, les quelques rouages restant sont très attaqués par la rouille. Il nous est conseillé de bien laver nos affaires dès notre retour à l'hôtel afin de les préserver.


Sur ce volcan, je me suis sentie transportée sur une autre planète. Le paysage n'était qu'un mélange de nuance de jaune, de vert et de gris. Je ne regrette pas : j'ai marché sur le volcan le plus actif de Nouvelle-Zélande!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire