Instagram

jeudi 27 octobre 2016

Premiers pas à Bangkok.

Bangkok! Je ne sais pas par où commencer. Ce fut ma première expérience en Asie. La ville est immense, elle a une superficie de plus de 1500 km². La population de cette ville représente 10% de la population totale du pays, pour vous dire à quel point c'est grand et peuplé! 


Découverte de Bangkok.



La ville est divisée en plusieurs quartiers thématiques:
    - Le quartier pour les touristes s'articule autour de Kao San Road. Vous y trouverais de nombreuses auberges de jeunesses à bas prix (et de qualité médiocre). Tout y est fait pour dépayser les touristes. Vous pourrez y déguster des insectes grillés même si ce n'est pas un plat mangé par les thaïlandais... C'est un coin très animé la nuit, c'est le quartier rêvé pour les fêtards. N'aimant pas suivre les chemins tout tracés pour les touristes, je n'ai pas pris le temps d'aller jusque là-bas.

    - Le quartier de Sukhumvite est celui où j'étais hébergée. Mon amie Lucie m'y a accueillie le temps de mon séjour. C'est un quartier résidentiel qui accueille de nombreux expatriés venus travaillés à Bangkok.



    -  En descendant la rue qui suit le métro aérien, le BTS, vous arriverez au milieu des centres commerciaux comme MBK Center, Pratunam...vous n'aurez que l’embarra du choix. Attention, ces centres sont immenses, je m'y suis perdue plus d'une fois.


    -  A Chinatown, l'ambiance est différente de celle du reste de la ville. On y retrouve quelques détails architecturaux qui ne laissent aucun doute sur le quartier où on se trouve. Passez y voir le Boudha d'or, le temple qui l'héberge vaut le détour.


Et surtout n'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles pleines d’échoppes de Chinatown, on y trouve de tout!



    - Dans le quartier historique et le long du fleuve, vous trouverez le Grand Palais et de nombreux temples. Attention sortez couvert! Une tenue correcte est exigée pour visiter les temples donc malgré la chaleur étouffante, je vous conseille d'avoir les bras et les épaules couverts pour pouvoir les visiter. Si vous n'avez prévu que des shorts dans votre valise, pas de panique, il souvent possible de louer ou d'acheter des châles pour vous couvrir. Ces endroits sont bondés, alors quand vous partez les visiter, armez vous de patience. Si comme moi, vous mesurez 1,70m, vous serez plus grands que la majorité des asiatiques qui visitent. Félicitations, vous serez donc pile à la hauteur des parapluies qu'ils utilisent pour se protéger du soleil, :( alors même si vous avez envie d'acheter un parapluie pour rendre les coups que vous prenez, restez calme et relativisez: vous êtes à Bangkok!!! ;)

      

Voilà un premier tour de Bangkok. C'est vraiment une ville immense, je ne sais pas sur combien de kilomètres mes jambes m'ont portée, mais elles ont bien bossé! La culture est très différente de la culture européenne, le dépaysement est total.


1 commentaire:

  1. Haha bien d'accord, qu'est ce qu'on marche à Bangkok :) J'y ai aussi été il y a quelques semaines et j'avoue avoir été agréablement surprise par cette ville que j'imaginais trop grande et trop bruyante... Si tu veux découvrir ma version : http://www.nimportequoipourdesgensbien.com/en-images/bangkok

    RépondreSupprimer