Instagram

lundi 7 novembre 2016

10 endroits à ne pas louper à Bangkok

J'ai visité Bangkok de long en large. Je vous résume ici les 10 endroits incontournables mais aussi mes coups de cœur.

Les incontournables

   1 -  Mon plus beau coup de cœur reste la plus haute tour de Bangkok, ou plutôt la plus haute au moment où j'y étais car une tour plus haute de 7 mètres était en train de se terminer. Pour 400 baths soit 10 euros, on accède à une vue à couper le souffle sur toute la ville et en prime on a le droit à un cocktail.
   2 -  Le parc Dusit. Un peu excentré, la visite du palais Vimanmek et celle de "Abhisek Dusit throne hall" sont étonnantes. L'entrée de ce bâtiment qui ressemble d'avantage à un monument de chez nous est comprise avec l'entrée du Grand Palais et reste valable plusieurs jours. Attention pour la visite de Abhisek Dusit throne hall, être assez couverte ne suffit pas, il faut porter une jupe! Comme dans tous les lieux avec un dress code assez stricte, il vous sera possible d'acheter un sari. Prenez le temps de flâner devant les œuvres qui y sont exposées. Le palais Vimanmek est un manoir tout en teck, la visite guidée obligatoire est un peu rapide mais, c'est vraiment jolie et ça change de l'architecture des temples.
   3 -  Le What Pho est surtout connu pour son Bouddha allongé, mais pour ma part, je retiens surtout le massage thaï que je me suis fait faire. Dans l'enceinte du temple se trouve l'école de médecine traditionnelle thaï et donc l'école de massage qui pratique des tarifs très raisonnables. Attention personnes sensibles, vous abstenir! Souvent quand on parle de massage, on pense à la détente, ce n'est pas le cas du massage thaï.  Durant un tel massage, vos muscles sont masser en profondeur les points de pression sont parfois douloureux ou désagréables. A mon avis, ce type de massage a été inventé par des masseurs sadiques qui voulaient faire souffrir des gens! Il y eu des moments où j'ai du me retenir de certains mouvements réflexes ( lui taper sur la main, les yeux noirs et crier: "Aïe, mais ça va pas la tête, ça fait mal!") et pourtant, je ne suis pas quelqu'un de douillet. Heureusement j'ai réussi à me contenir et une fois le massage fini : le bonheur. Lors de journées de visites, la déshydratation et la chaleur m'épuisaient vraiment et cet après-midi là, après le massage, j'ai eu un regain d'énergie. J'étais redynamiser, mon corps, mes muscles étaient moins fatigués. Même si le massage en lui-même n'a pas été une partie de plaisir, les bienfaits ressentis valent le désagrément. Pour les sensibles téméraires, il est possible de demander une version "soft" du massage et ceux qui préfère une version "hard" sont vraiment maso!



   4 -  Chatuchak, c'est juste le plus grand marché! Il a lieu le samedi et dimanche. On y trouve de tout: de la nourriture, des produits de beauté, des objets de décoration, de l'art et surtout des vêtements. Ne soyez pas étonnés de croiser des chiots ou des poissons rouges à adopter, je vous l'ai dit, on trouve de tout! Il vaut mieux ne pas être claustrophobe pour déambuler dans les dédales de couloirs couvert de taules.
   5 -  Il faut prendre le temps de monter au Mont d'or pour bénéficier d'une jolie vue sur la ville, cela ne ressemble en rien à la vue du sommet du Mont Dore, mais c'est quand même pas mal (#passionAuvergne).
 
  6 -  La Maison de Jim Thomson est un classique à Bangkok. Ce fut ma toute première expédition dans la ville et quand je dit expédition, ce n'est pas peu dire, mais j'y reviendrai quand je vous parlerai des transport à Bangkok! Jim Thompson était un important industriel américain de la soie. Amoureux de la Thaïlande, sa maison est un bel exemple de l'architecture thaïlandaise ancienne et elle renferme une grande collection d'objets d'art asiatiques.
 
   7 - A Wat Traimit à Chinatown, vous pourrez admirer le plus grand Bouddha en or massif du monde. Amoureux du blingbling, faites vous plaisirs! J'ai été impressionné par le temple qui l'abrite, peut-être parce que c'était le premier temple que je visitait, mais je reste persuader qu'il vaut le détour. En montant les marches jusqu'au Bouddha d'or, retourner vous pour observer la partie du temple en contre-bas.
  8 - Le Grand Palais. Attention à la foule! Pour ma part, j'ai eu double dose de monde. J'ai eu "l'honneur" de voir l'équipe de football du Leicester en visite à Bangkok après leur victoire du tournois machin truc. Le propriétaire de cette équipe est thaïlandais, du coup, ils ont été accueillis en grande pompe par des membres de la famille royale. Le temple du Bouddha d'émeraude leur a été réservé et je n'ai pas pu m'en approché (du Bouddha, pas des joueurs!).
   9 -  Perdez-vous dans les ruelles d'un marché. Je ne trouve pas de meilleur moyen pour s'imprégner de l'ambiance d'une qu'en s'y perdant. A Bangkok, vous trouverez plein de marchés différents: marchés aux fleurs, marchés à Chinatown... Je n'y vais pas pour acheter, mais juste pour découvrir et me laisser surprendre par la multitude de choses qu'on y trouve, parfois même des objets qu'on imagine pas!

   10 -  Un centre commercial à Bangkok est un mélange entre un centre commercial européen avec des boutiques et un marché. Bien entendu, les vêtements n'y sont pas chers, vous y trouverez des imitations de différentes grandes marques (Attention, les contrefaçons sont interdites en France.). Essayer les vêtements est souvent interdit et c'est souvent taille unique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire