Instagram

samedi 31 décembre 2016

Koh Tao, la plus belle île de Thaïlande?

En fin de voyage, j'ai choisi d'aller sur une île du sud de la Thaïlande. On m'a vivement conseillé Koh Tao, l'île de la tortue. Certains vont même jusqu'à dire que c'est la plus belle île du sud de la Thaïlande

Histoire de finir l'année en beauté, je vous laisse en juger par vous-même.


Farniente et visite des fonds marins à Koh Tao.

Après le train de nuit et le ferry, je suis arrivée à Koh Tao. Pas d'auberge de jeunesse, cette fois-ci, je me suis fait plaisir sur l'hôtel. J'ai donc passé trois jours au Koh Tao Hillside Resort avec piscine, jolie chambre pour moi toute seule et vrai petit-déjeuner d'hôtel...le luxe après autant de temps en auberge de jeunesse!

Quand vous atterrissez sur une île paradisiaque après plusieurs mois de voyage, l'envie de rester faire la sieste au bord de la piscine est alléchante le premier jour, mais le naturel revient au galop et en un rien de temps vous voilà parti à réserver une journée de "snorkeling"!
Le lendemain, j'ai donc embarqué pour une journée sur un bateau, armée de palmes et d'un tuba pour rencontrer les poissons locaux! 
A mon réveil, la mer était très agitée. Je me souviens avoir penser que ça aller être annulé. En France, avec de telles vagues, le bateau n'aurait pas quitté le port, mais là j'étais en Thaïlande, la notion de danger est différente pour eux. Certains des autres passagers n'étaient vraiment pas rassurer: certains ont enfiler les gilets de sauvetage en prévention, d'autre ont fait leur petite prière... J'étais bien entourée et le groupe auquel je me suis greffée à transformer cette expérience en partie de rigolade, comme si on était dans un manège à sensation.
Les personnes que j'ai rencontrées était un groupe de retraiter français qui visitaient les îles du sud. Ils vivaient à fond chaque moment, ils avaient participé une Fool Moon Party, certains s'étaient même fait tatouer! J'ai donc passé une journée épique dans une ambiance de colonie de vacances. Ils avaient loué une villa sur l'île et je pense que c'est un moyen économique si vous voyagez en groupe.
La mer était trop agitée pour aller nager avec les requins (inoffensifs, ne vous inquiétez pas!), mais j'ai découvert des poissons colorés et les fonds marins tapissés de coraux, c'était superbe.
Dans la journée, une escale est prévue sur l'île de Koh Nang Yuan. Sur l'une des plages vous pourrez observer une multitude de poissons à de faibles profondeurs.

J'ai découvert différentes facettes de la Thaïlande: la vie dans la mégalopole de Bangkok avec ces endroits incontournables, mais aussi les îles paradisiaques du sud...Il me faudra un prochain voyage pour partir en trek dans le nord, mais je dois avouer ne pas être rassurée par les animaux que je pourrais y croiser. 
C'était mon premier voyage en Asie et j'ai hâte d'en découvrir d'autres pays. Ce voyage m'a dépaysée, j'ai vu et fait des choses inimaginables. Je ne me savais pas capable de tout ça, vivement la suite!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire