Instagram

vendredi 29 avril 2016

Ramone ta fraise à... Dunedin

Mon road trip touche à sa fin, j'ai passé une dernière journée avec Thomas pour faire le tour de la péninsule d'Otago juste en dessous de Dunedin. Puis retour au confort d'un vrai lit, d'une vrai cuisine, ça fait du bien! Dunedin est une des plus grandes villes de l'île du sud. 


Retour à la civilisation.


Avant d'arriver à Dunedin, Thomas et moi avons passé la journée à visiter la péninsule d'Otago et les alentours de Dunedin. Les incontournables de la région sont Tunnel Beach avec ses formations rocheuse impressionnantes et Sandfly Bay pour voir des otaries à fourrure sur la magnifique plage. Nous avons aussi fait un détour jusqu'à Sandymount, on a été bluffé par la vue du parking (pas besoin d'aller au point de vue, c'est moins bien!) mais aussi par le gouffre. Pour le voir, il faut marcher une dizaine de minutes, on a l'impression qu'il n'y a rien a voir, on s'approche et là, pfiouuuu, on n'en voit pas le fond.
Pour la fin de notre périple, nous sommes allés jusqu'à à la pointe de la péninsule pour essayer de voir des albatros voler. Il y a un centre d'observation où il est possible de voir les nids mais l'entrée est assez cher donc on s'est contenté de les observer voler. C'est vraiment un oiseau imposant, il a des ailes immenses. Il commence à se faire tard, il est temps de prendre la direction du confort et de Dunedin.


J'ai déjà longuement entendu parler de cette ville puisque c'est là-bas que mes copines Léa et Françoise ont chacune à leur tour fait un stage de plusieurs mois. L'université d'Otago est la plus ancienne et la plus grande de Nouvelle-Zélande.

 

La ville est située en bordure de mer. Cette partie du pays a été colonisée différemment, ce ne sont pas les colons arrivés au nord qui sont ensuite descendus au sud. Dans les années 1820, les maoris ont vu faire escale de nombreux baleiniers. Ils ont rapidement fait des affaires ensemble et ont célébré quelques mariages. C'est vraiment suite de la découverte d'or dans la région que la ville de Dunedin s'est développée. Beaucoup d'écossais sont venus s'installer ici. Cette présence a largement marqué l'architecture de la ville qui a une petite ressemblance avec Edimbourg parait-il, mais n'ayant jamais été en Ecosse je ne peux pas l'affirmer.


 

L'année dernière, l'équipe de rugby de Dunedin a gagné le tournois de "super rugby". Du coup, c'était l'endroit idéal pour aller voir un match. J'ai donc vu les Highlanders de Dunedin affronter Force (équipe de l'ouest de l'Australie). Les Highlanders ont gagné 32 à 20. J'ai été un peu déçue, il n'y avait pas un très bon niveau de jeu, malgré la présence de quelques All Blacks sur le terrain. L'ambiance dans le stade est différente de celle en France, c'est le show tout le temps: musique à fond, gars déguisés en super-héros qui mettent l'ambiance, animations pendant la mi-temps...Autre point, j'apprécie le rugby pour la bonne ambiance et le respect des deux équipes qui jouent, ici, les gens sifflent et huent les joueurs adverses lorsqu'ils ont le ballon, je me serais cru à un match de basket à Limoges!



Ça fait du bien de retrouver une ville! Je crois que c'est la première fois, que j'ai l'impression de me promener dans une ville qui a une vraie histoire avec plein de vieux bâtiments aux façades joliment travaillées. Et ce que je retiendrais, c'est que finalement, le rugby français n'a rien à envier au rugby néo-zélandais!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire