Instagram

mercredi 13 avril 2016

Ramone ta fraise à... Queenstown.

Après les glaciers, Je prends la direction de Queenstown. Cette ville est réputée pour ses bars et les sports à sensations fortes : parapente, VTT de descentes, ... C’est ici que le saut à l'élastique a été inventé, on y trouve d’ailleurs le saut le plus haut du monde.


Queenstown, une vraie ville !



Dans le bus, je retrouve Elodie que j’avais rencontrée à Nelson. On papote pendant tout le trajet. Elle s’arrête à Wanaka, mais on a pris rendez-vous pour une soirée à Queenstown dès qu’elle y arrive.


A peine arrivée, je sens le changement d’atmosphère par rapport aux dernières villes que j’ai pu traverser. Il est plus de 20h et il y a de la vie dans les rues, oui, j’ai bien dit LES rues ! Ici, il ‘n’y a pas que la rue principale avec des magasins, il y a un petit centre ville avec des boutiques, des restaurants et des bars.


La ville est située près d’un lac et entourée de montagnes. Suivant les conseils de Romane, je commence par une petite marche à Queenstown Hill le premier jour pour ensuite monter jusqu’à Ben Lommond le deuxième jour. Il faut le faire dans ce sens, sinon, on risque d’être déçu par la vue à Queenstown Hill qui est nettement moins impressionnante qu’à l’autre sommet.



 J’ai aussi fait une visite guidée dans le centre ville où j'ai pu goûter une bière local ainsi que les cookies "Cookie Time" dont la marque est originaire de Christchurch. J'en ai appris davantage sur ll'histoire de la ville. Quand les deux premiers explorateurs sont venus jusqu’à cette région reculée, ils ont trouvé ça sublime et ce sont partagées les terres à pile ou face. L’un des deux a gagné plus que l’autre puisque du côté de Queenstown se trouvait de l’or. C’est d’ailleurs lors de cette ruée vers lors que la ville s’est développée.


Comme à beaucoup d'endroits, une légende Maori entoure le lac. Il y a bien longtemps un géant vivait dans les montagnes. Un jour, le géant kidnappa la fille d’un grand chef maori. Comme dans nos contes européens, l’amoureux de la jeune femme, un grand guerrier maori, est venu la délivrer. Elle était attachée par une corde magique que le guerrier maori ne pouvait pas couper. La jeune maorie attristée de ne pouvoir rejoindre son amour s’est mise à pleurer et ses larmes auraient alors brisé ses liens grâce au pouvoir de l’amour ! Ils rentrèrent au village et se marièrent. Le chef maori voulant se débarrasser définitivement du géant aurait mis le feu aux terres tout autour du géant. Les neiges des glaciers ont alors fondues pour former le lac. Au fond du lac bat toujours le cœur du géant et les battements de son cœur seraient la cause des crues du lac !


Après m’être cultivée, j’ai retrouvé Elodie pour mon dernier soir en ville. Le programme était chargé ! Tout à commencer par un Fergburger, c’est une institution en ville, les gens attendent devant pendant plus d’une demi-heure pour avoir un burger. Ce serait l’un des meilleurs hamburgers du monde. Pour ma part je me suis régalée, en même temps, ça me changeait du thon en boîte! Ensuite, un bref arrêt au bar le « Cowboy » avant d’aller au bar de glace le « Below Zero ». C’était un peu fou, ce bar tout en glace, il faisait vraiment très froid à peine 1h après notre arrivée, on avait besoin de ressortir trouver un peu de chaleur. Retour au « Cowboy » !  C’est vraiment une ambiance de cowboys, avec des chapeaux, des scelles de cheval en guise de tabouret et même un taureau mécanique !!!

Plein de choses a faire à Queenstown, aussi bien pour les amoureux de la nature que pour ceux qui ont envie de retrouver l’ambiance d’une ville.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire