Instagram

vendredi 15 avril 2016

Ramone ta fraise à... Te Anau

Te Anau est la ville étape avant le Kepler Track ou le Milford Track, deux randonnées de plusieurs jours. Située près d’un lac, c’est une petite ville calme au tempérament opposé à celui de Queenstown.


Erreur de programme...



Et oui, j’ai tout réservé pour le Kepler Track et je me suis dit qu’il y aurait d’autres petites randonnées à faire dans les alentours, erreur ! Il n’y a rien à faire à Te Anau. Et en plus, il pleut !
Du coup cette étape m’a surtout permis de me reposer et de préparer ma future randonnée de 4 jours. Le lac est immense, on n’en fait pas le tour à pieds. Il est très profond, environ 390 mètres. Le point le plus profond est en dessous du niveau de la mer. Et oui, on est à peine à 300 mètres d’altitude.

S'il y a une chose à voir à Te Anau, c'est peut-être le Bird Sanctuary où j'ai pu voir des tekahes. Ce sont des oiseaux bleus sans ailes comme le kiwi, mais plus gros. Des oiseaux sans ailes, c'est fou non! En même temps, en Nouvelle-Zélande, avant que l'Homme ne débarque avec d'autres animaux ces oiseaux n'avaient pas de prédateurs et comme ils n'avaient pas besoin de voler pour trouver de la nourriture, il n'est pas surprenant qu'ils aient perdu leurs ailes dans l'une des étapes de leur évolution, ils n'en avaient pas besoin. Les tekahes sont le symbole de la région du Fiordland. Bien entendu, on peut aussi voir d'autres oiseaux dans ce sanctuaire comme les keas (prononcé kia) qui sont les seuls perroquets dans les montagnes du sud.




Quand on a rien à faire, on prend le temps de discuter avec les gens :
-    Des Québécois eux aussi en manque de bonnes nourritures comme le fromage et la poutine !
-    Des Singapouriens, un peu trop bruyants au réveil.
-    Guillaume, le grand marcheur, qui fait le Kepler Track en une journée et dont je vous ai déjà parlé sur Facebook

[Voyageur du jour]A Te Anau, j'ai rencontré Guillaume qui travaille dans l'auberge où je reste. Il existe un chemin de...
Posté par Ramone ta fraise sur samedi 19 mars 2016

Bref, je suis restée bien trop longtemps à Te Anau. C’est mignon, tranquille, reposant, mais il n’y rien à faire à part aller à Milford Sound pour la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire